L’autoconstruction: le financement

Dès le début de votre projet d’autoconstruction, la caisse avancera 15% du montant du prêt hypothécaire jusqu’à un maximum de 50 000 $ pour permettre l’avancement des travaux*.

Par la suite, lors de chacun des déboursés progressifs, un montant représentant 15 % de la somme libérée sera retenu (excluant le montant représentant le terrain), et ce, jusqu’à 35 jours après la fin des travaux. Ceci a pour but de nous protéger, en tant que créancier, contre l’enregistrement d’hypothèques légales.

Nous retenons 15% d’une main et nous avançons 15% de l’autre! Cela signifie que pendant la construction, la retenue ne vous nuira pas. Par contre, les sommes déboursées ne pourront jamais excéder le montant de votre prêt hypothécaire moins le 15% retenu*.

Donc, vers la fin de la construction, il vous faudra prévoir les derniers paiements en utilisant les cartes de crédit ou toute autre source de financement temporairement.

*Notez que les procédures et les tarifs indiqués pour les dossiers d’autoconstruction sont sujets à changement sans préavis. Veuillez consulter votre conseiller pour toute question.