Portrait de membre

Entrevue avec Justine Forget, pompière et dirigeante stagiaire

Découvrez ses motivations à sièger sur le conseil d’administration de sa caisse de groupes!

Je m’appelle Justine Forget, j’ai 22 ans et je suis fièrement pompière au Service de sécurité Incendie de Montréal depuis le printemps 2016 et nouvellement dirigeante stagiaire pour ma caisse de groupes.

Pendant mes études, j’ai travaillé de façon saisonnière dans un domaine connexe à la sécurité incendie, soit pour La Garde Côtière Canadienne en recherches et sauvetage. Mes aspirations? J’aimerais un jour m’impliquer davantage dans mon métier, offrir de la formation et même enseigner dans les écoles de pompiers. J’ai aussi beaucoup d’autres projets d’avenir! J’aimerais faire le tour du monde en sac à dos et peut-être démarrer une petite « start up »! Qui sait ce que l’avenir nous réserve lorsque nous avons des idées plein la tête ainsi que la motivation pour les concrétiser!

J’ai décidé de devenir dirigeante stagiaire pour m’impliquer dans ma communauté, aider mon monde, ma gang! Je suis de nature une personne très engagée et j’aime participer aux évènements reliés aux pompiers. Notre caisse de groupes le fait d’ailleurs beaucoup! J’ai également soif d’apprendre! Je suis motivée à transmettre les connaissances que je vais acquérir dans le cadre de mes fonctions. Comme cela, mes collègues pourront également bénéficier au maximum des avantages que l’on possède avec notre caisse de groupe.

Mon nouveau rôle me suscitait quelques appréhensions, mais depuis que j’ai rencontré l’équipe de dirigeants et que j’ai eu accès aux informations nécessaires qui me permettent d’accomplir mes fonctions, je sens que je vais être rapidement prête pour relever ce défi. Je pourrai ainsi aider mes confrères et consœurs personnellement et dans le cas contraire, je sais que j’aurai toujours les ressources pour le faire indirectement.